Le Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a annulé les récentes nominations effectuées par Bell Joseph Antoine à l'Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs (ONIES). Cette décision fait suite à une note du ministre des Sports, Narcisse Kombi Mouelle, qui avait déjà signalé l'illégalité de ces nominations.
Dans une correspondance adressée à Bell Joseph Antoine, Ferdinand Ngoh Ngoh souligne que les nominations et l'organisation provisoire des infrastructures sportives décidées le 30 mai 2024 sont contraires à la réglementation en vigueur, en particulier le décret n°2022/384 du 17 août 2022, portant création, organisation et fonctionnement de l'ONIES.
La note précise :
"Par différentes décisions datées du 30 mai 2024, vous avez procédé à la nomination de certains responsables de l'ONIES, ainsi qu'à l'organisation et à la classification à titre provisoire des infrastructures sportives relevant de cet organisme. Lesdites décisions ayant été prises en violation de la réglementation en vigueur, notamment du décret n°2022/384 du 17 août 2022 portant création, organisation et fonctionnement de l'ONIES. J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir les rapporter formellement en urgence. À l'avenir, vous voudrez bien vous conformer aux dispositions du décret du 17 août 2022 susvisé, tant en ce qui concerne la forme des actes à édicter, la procédure à respecter et la compétence de l'autorité signataire desdits actes."