Actualités of Tuesday, 10 April 2018

Source: www.camerounweb.com

[URGENT] Forte présence militaire à Vision4, la tension monte !

Amougou Belinga, le président du groupe Anecdote Amougou Belinga, le président du groupe Anecdote

Une forte présence militaire dans les locaux de Vision4 ce mardi 10 avril au lendemain du limogeage des journalistes par le chef du Groupe Anecdote.

D’après les informations parvenues à la rédaction, il a été révélé que les forces de l’ordre ont été déployées pour veiller à ce que les personnes licenciées remettent en totalité et en état des biens appartenant au groupe Anecdote et dont ils étaient détenteurs durant leur service. Il est notamment question des véhicules du groupe, des matériels de travail…
A LIRE AUSSI
Jean-Jacques Ze, la chute d'un journaliste autrefois adulé des camerounais

La vague de licenciement au groupe Anecdote de Amougou Belinga suscite des remous au sein de l’opinion nationale. Après Bruno Bidjang, c’est au tour de Xavier Messe de se faire renvoyer pour « objectifs non atteints » par le controversé Amougou Belinga d’après des activitistes camerounais.
A LIRE AUSSI
Révélations: Amougou Belinga serait à l'origine de mort de sa fille Rose


C’est en avril 2017 que Xavier Messe avait fait son entrée au groupe L’Anecdote. Il venait du quotidien Mutations après 14 ans de collaboration avec ce journal édité par la South Media Corporation (SMC).

Xavier Messe A Tiati a été remplacé à son poste du Directeur des Rédactions par Owona Martial, journaliste et conseiller technique du groupe L’Anecdote.
Quant à Bruno Bidjang limogé pour avoir critiqué le président Biya sur les réseaux sociaux, il a finalement déposé ses bagages à la CRTV, la chaîne nationale.

A LIRE AUSSI
Enquête: voici ce que trafiquent Amougou Belinga et ses pairs à l'ANOR


A LIRE AUSSI
Affaire Vision 4: apeuré, Peter Essoka demande pardon à Amougou Belinga