Le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh n'aurait aucune intention de répondre aux enquêteurs du Tribunal Criminel Spécial (TCS).
Des indiscrétions glanées par les confrères WEEK INFOS et 237online dans l’entourage de Ferdinand NGOH NGOH indiquent que Ferdinand Ngoh Ngoh se serait décidé à ne pas aider les enquêteurs qui se trouveraient dans un impasse et se voient contraints d'employer les mesures fortes.
Un mandat d’amener serait alors la seule issue possible en préparation pour Ferdinand NGOH NGOH.
Dans cette affaire, la majorité ou presque des acteurs ont été auditionnés : le Premier Ministre, Chef du Gouvernement qui a été entendu à la Primature, les ministres impliqués, les prestataires également.
Seul Ferdinand Ngoh Ngoh et surtout patron de la Task Force en charge de la gestion de la riposte gouvernementale à la Présidence a refusé de s’expliquer devant les enquêteurs du TCS.
Depuis quelques jours des médias proche du SGPRC crie à l’acharnement et à la cabale, les enquêteurs du TCS ne rechercheraient que des éléments de réponse à certaines questions, révèlent nos confrères.
L’audition du SGPRC ce jour est un indice clair que Paul Biya (Premier Magistrat) a suffisamment d’éléments à charge contre son "fidèle" collaborateur considéré comme le vice-dieu ajoutent nos confrères.
Il est important de savoir que dans le système Camerounais, un ministre ne peut faire l’objet d’une enquête qu’après accord du chef de l’Etat.