Décidément l'exclusion d'André Onana aura fait un grand bruit même au delà de l'aspect sportif. En effet, alors revenu à Yaoundé pour passer quelques jours avant de rejoindre son club l'on apprend que le gardien de l'Inter Milan a été convoqué et auditionné à la présidence de la République.
D'après les informations de Boris Bertolt, c'est le Directeur du Cabinet Civl (DCC) de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo qui a accueilli et auditionné le portier André Onana.
« Le gardien de but camerounais expulsé de la tanière des lions indomptables pendant la coupe du monde au Qatar, André ONANA est arrivé au Cameroun la semaine dernière.
Le week-end, sur instruction de Paul Biya, il a rencontré le directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo qui lui a posé des questions sur ce qui s’est passé au Qatar pour l’information du chef de l’Etat.
Par la suite, une enquête a également été ouverte par la délégation générale à la sûreté nationale sur la débâcle des lions au Qatar » indique ce jour Boris Bertolt.