Actualités of Friday, 17 February 2023

Source: www.camerounweb.com

URGENT: Le Chef d’Interpol débarque au Cameroun en pleine affaire Martinez Zogo

Sa venue a été marquée par un accueil protocolaire Sa venue a été marquée par un accueil protocolaire

Il a été porté à la connaissance de Camerounweb que le président de l’Organisation internationale de la police (Interpol), Ahmed Naser Al-Raisi, est arrivé au Cameroun.

Sa venue a été marquée par un accueil protocolaire mené par le Chef de la police camerounais Martin Mbarga Nguelé ce jeudi 16 février 2023.

Selon plusieurs sources, l’invitation du commissaire de police aurait été initiée par le Chef de l’Etat camerounais, Paul Biya en personne.

Bien que les motifs exacts de sa visite n’aient pas été explicités, il est présumé que sa présence ait pour objectif une éventuelle coopération avec les autorités de la police camerounaise dans le cadre de l’enquête en cours sur le meurtre du journaliste Martinez Zogo.

Mais les informations du média panorama papers sont bien différentes de celles susmentionnées. « Contrairement aux informations qui circulent sur la toile, le président de l’organisation internationale de la police (Interpol) n’est pas à Yaoundé, sur invitation du chef de l’exécutif camerounais Paul Biya. Encore moins, pour coordonner les enquêtes de l’assassinat barbare du journaliste Martinez Zogo. Le général de division Ahmed Naser Al-Raisi a débuté par Abidjan la capitale économique ivoirienne, une tournée générale des quatre bureaux régionaux d’Interpol en Afrique. Il n’existe donc aucune corrélation entre ce séjour et l’enquête mixte diligentée au secrétariat d’État à la défense en charge de la gendarmerie », ont-ils expliqué.

Le général de division Ahmed Naser Al-Raisi va passer deux (02) jours au Cameroun. Il a été élu à la tête de l’Organisation internationale de police le 25 novembre 2021.