Actualités of Thursday, 28 September 2023

Source: www.camerounweb.com

URGENT : Le Maire de la commune de Njombe Penja Manfo René a été destitué, les raisons sont choquantes

MANFO René qui est en guerre depuis plusieurs mois contre le préfet du MOUNGO MANFO René qui est en guerre depuis plusieurs mois contre le préfet du MOUNGO

D'après les informations de Boris Bertolt, le Maire de la Commune de Njombe Penja MANFO RENÉ a été destitué hier, mercredi 27 septembre 2023 à la suite d’un Conseil municipal extraordinaire convoqué par le préfet du Moungo. MANFO René avait succédé au feu Maire élu Paul Éric Kingue décédé en Mars 2021.

Parmi les 35 conseillers municipaux que compte cette commune en majorité du MPCN, parti fondé par Paul Éric Kingue, 23 ont répondu présents, 11 absents et 01 décès (Paul Eric Kingue). MANFO René a quitté la salle. Les conseillers municipaux ont voté deux délibérations; à savoir, la destitution du maire Manfo René pour opacité dans la gestion des affaires de la mairie et absentéisme notoire.

MANFO René qui est en guerre depuis plusieurs mois contre le préfet du MOUNGO a déjà annoncé qu’il va saisir les tribunaux.

Une situation qui va renforcer la crise au sein de la mairie où le personnel accumule 09 mois d’arriérés de salaire et 41 % des projets tombés en forclusion entre le 21 mai 2021 et le 31 décembre 2022.