Actualités of Thursday, 20 February 2025

Source: www.camerounweb.com

URGENT : Marc Brys donne le coup de grâce à Samuel Eto'o

L'agent de Brys déballe tout L'agent de Brys déballe tout

Un nouveau rebondissement vient perturber l’avenir de Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, au centre d'une bataille institutionnelle entre la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) et le ministère des Sports. Ivo Chi, agent de l’entraîneur belge, a récemment pris la parole pour clarifier la situation contractuelle de son client, pointant du doigt un élément clé qui pourrait bien bouleverser les débats en cours.

« J’ai négocié le contrat du sélectionneur avec le ministre des Sports, qui est son partenaire contractuel officiel », a déclaré Ivo Chi, soulignant que le contrat de Brys avait été signé exclusivement avec le ministère des Sports, et non la Fecafoot. « Dans les copies du contrat que j'ai en ma possession, signées par les deux parties, je ne vois pas la Fecafoot mentionnée comme son partenaire contractuel », a-t-il ajouté.

Cette déclaration éclaire d’un jour nouveau le conflit ouvert entre la Fecafoot et Marc Brys. Alors que la fédération a clairement exprimé sa volonté de se séparer du sélectionneur, lui reprochant des « actes inadmissibles » selon les termes de Prosper Nkou Mvondo, membre du Comité Exécutif de la Fecafoot, la question de savoir qui détient réellement l’autorité pour limoger Brys devient cruciale. Le technicien belge est, en effet, contractuellement lié au ministère des Sports, ce qui pourrait freiner les ardeurs de la Fecafoot.

De plus, la clarification apportée par Ivo Chi complique encore plus la position de la fédération. « Si la Fecafoot n’est pas le partenaire contractuel de Marc Brys, comment peut-elle espérer obtenir son départ ? » s’interrogent de nombreux observateurs.