Actualités of Sunday, 28 April 2024

Source: www.camerounweb.com

URGENT : Moussa Njoya pris en flagrant délit en direct à la CRTV

Cho Walters Ayeah dénonce l'usurpation de titre sur la CRTV Njoya Moussa présenté comme Docteur Cho Walters Ayeah dénonce l'usurpation de titre sur la CRTV Njoya Moussa présenté comme Docteur

Dans une déclaration percutante, Cho Walters Ayeah a qualifié Njoya Moussa d'imposteur, remettant en question son titre de Docteur. Alors que Njoya Moussa est programmé pour une apparition sur les scènes de presse de la CRTV ce dimanche, il a été présenté dans la bande-annonce comme Docteur, ce qui a suscité la colère de Cho Walters Ayeah.

Dans son intervention, Cho Walters Ayeah a déclaré avoir informé le ministre Jacques Fame Ndongo de cette situation, affirmant que Njoya Moussa n'avait pas les qualifications nécessaires pour porter ce titre. Il a exigé que Njoya Moussa présente les documents attestant de l'obtention d'un diplôme de doctorat, y compris le diplôme lui-même, la liste des membres du jury de soutenance de thèse, l'attestation de dépôt de thèse, ainsi que les noms des évaluateurs internes et externes et les mentions du jury.

Cho Walters Ayeah a souligné qu'il avait lui-même dépensé au moins 4 millions pour sa formation en thèse de doctorat et que sa soutenance avait été publique et vérifiable par tous. Il a exprimé son inquiétude quant à la présence de cette erreur scientifique sur une chaîne nationale comme la CRTV, soulignant l'importance de maintenir des normes élevées d'intégrité académique.

« Usurpation de titre à la CRTV. Njoya Moussa n'est pas Docteur. Heureusement que j'ai déjà appelé le ministre Jacques Fame Ndongo pour l'informer.

Il est venu à SOA avant moi et n'a jamais soutenu.
Qu'il nous présente les documents ci après,si je mens
-Diplome Doctorat PhD
-Jury de soutenance de thèse.
-Attestation de dépôt de thèse
-Liste de sélection de thèse
-Non d'évaluateur interne
-Non d'évaluateur externe
-Mentions du jury.
Laisser passer cette erreur scientifique sur une chaîne Nationale ne fait pas bonne impression.
J'ai dépensé au moins 4 millions pour ma formation en thèse de doctorat. Ma soutenance était publique et tout le monde a vu. » écrit le Dr. Cho Walters