Actualités of Sunday, 23 April 2023

Source: www.camerounweb.com

URGENT /NOSO: trois hommes assassinés dans un Bar, un redoutable Général ambazonien mis en cause

Les trois victimes Les trois victimes

Trois hommes ont été abattus dans un bar situé dans le quartier Ntaw à MBEI, une zone en proie à une guerre sécessionniste dans le Nord-Ouest du Cameroun. Les victimes ont été identifiées comme étant Achiru, Ngu et Sylvanus. Selon les témoins, des hommes armés ont fait irruption dans le bar et ont ouvert le feu avant de s'enfuir. Les attaquants seraient probablement des ambazoniens, a indiqué Nzui Manto, le lanceur d'alerte.

L'attaque qui a eu lieu dans un bar à MBEI dans le Nord-Ouest du Cameroun a entraîné la mort de trois hommes, identifiés comme Achiru, Ngu et Sylvanus. Cette attaque s'inscrit dans le contexte de la guerre sécessionniste qui sévit dans cette région depuis plusieurs années.

La guerre sécessionniste dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun a commencé en 2016 lorsque des groupes séparatistes ont demandé l'indépendance de la région, qui est majoritairement anglophone, du reste du pays francophone. Depuis lors, des violences ont éclaté dans la région, entraînant la mort de centaines de personnes et le déplacement de milliers d'autres.

Les séparatistes, également appelés ambazoniens, ont été accusés de multiples actes de violence, notamment des attaques contre les forces de sécurité, des enlèvements, des extorsions et des incendies criminels. Les forces de sécurité camerounaises ont également été accusées de commettre des violations des droits de l'homme, notamment des exécutions sommaires et des actes de torture.

L'attaque récente dans le bar de MBEI est une illustration supplémentaire de la violence persistante dans la région. Les autorités camerounaises ont régulièrement déclaré leur volonté de résoudre le conflit de manière pacifique, mais les séparatistes continuent de se battre pour leur cause. Les attaques comme celle de MBEI continuent de faire des victimes innocentes et mettent en évidence l'urgence d'une solution durable pour mettre fin à la violence dans la région.