Actualités of Saturday, 17 December 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT : Paul Biya a quitté précipitamment Washington mais ne rentre pas au Cameroun, la dernière humiliation

Paul Biya a quitté les USA Paul Biya a quitté les USA

Depuis le 10 décembre dernier, Paul Biya avec une forte délégation a séjourné à Washington où il a pris part à la deuxième édition du Sommet des Leaders États-Unis – Afrique, à l'invitation du Président américain Joe BIDEN qui s’est tenue du 13 au 15 décembre.

Paul Biya s’est illustré aussi bien positivement lors de ce séjour aux USA. Les principales questions abordées au cours de ce Sommet portent sur: l'engagement économique; la paix et la sécurité; la gouvernance; la démocratie et les droits de l'homme; la sécurité sanitaire; la sécurité alimentaire...

Déjà à son arrivée le 10 décembre dernier, il avait eu droit à un accueil chaleureux de la part d’une partie de la communauté camerounaise qui lui a offert une haie d’honneur. Mais selon les informations, Paul Biya aurait quitté précipitamment les USA mais ne rentre pas au Cameroun.
« Paul Biya a quitté Washington hier pour Genève. Après son départ l’argent a été distribué aux militants du RDPC venus dire au revoir papa. Certains ont reçu 40 dollars soit 20 000 Fcfa. Ils ont pris avec les deux mains en disant: merci papa », a posté Boris Bertolt.


Lors du premier forum spatial entre les États-Unis et l’Afrique, le président Biya a affirmé toute l’importance qu’il accordait à l’exploration spatiale.
« Conquérir l’espace me semble être à la fois une opportunité et un impératif. Dans cette dynamique, la coopération avec les pays partenaires, qui ont une avance certaine dans ce domaine, est primordiale. (…) Mon pays pense que l’espace extra-atmosphérique devrait être mis au service d’objectifs nobles, au bénéfice de tous. Le Cameroun est ainsi favorable à son utilisation à des fins pacifiques », a déclaré le président Paul Biya.