« Le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, a quitté Yaoundé ce samedi 14 mai 2022 en fin de matinée, en compagnie de Son Epouse, Madame Chantal BIYA, pour un court séjour privé en Europe. Le Chef de l'Etat est accompagné dans ce voyage d'une Suite Officielle dont la composition se présente ainsi qu'il suit : MM. - Samuel MVONDO AYOLO, Ministre, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République ; - Contre-Amiral Joseph FOUDA, Conseiller Spécial à la Présidence de la République ; - Simon Pierre BIKELE, Chef du Protocole d'Etat./ »,a indiqué en cette fin de matinée le Directeur du Cabinet civil de la Présidence de la République.
Selon les informations, Paul Biya a finalement décidé de quitter le Cameroun pour se faire soigner et se reposer en Europe. Comme on devrait s’y attendre, il a été localisé à Genève en Suisse, qui est considéré comme son deuxième pays.
Pendant ses séjours en Suisse (dont le dernier, date de juillet 2021), Paul Biya bloque l’hôtel Intercontinental en Suisse. Là, il est souvent pris d’assaut par les militants de la Brigade anti-sardinard. Selon les informations qui nous parviennent, les soldats de cette brigade veulent déjà se signaler et faire de ce nouveau séjour, un enfer pour le président Camerounais.
Nous y reviendrons.