Acte de bonne foi de la part de la justice camerounaise ? Non il n'en est rien. D'autres militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) viennent d'être libéré à Sangmélina.
Ces derniers avaient été arrêtés en marge des marches politiques du 20 septembre 2020. Après donc deux ans de prison, ils ont pu retrouver leur liberté.
En effet, d'après Actu Cameroun qui relaye leur remise en liberté, « certains ont déploré leurs conditions de détention et confié avoir été torturés les tout premiers jours de leur incarcération.
Des conditions qui n’ont pas brisé le moral de ces militants qui se disent déterminés à poursuivre leur combat pour le changement au Cameroun. Ils ont été raccompagnés hier dans leurs domiciles respectifs à Sangmelima, chef-lieu du département du Dja et Lobo (Sud) par le 3e vice-président du MRC, Me Emmanuel Simh. »
D'autres militants du même regroupement politique avait il y a quelques semaines été libérés dont Maman Pilon qui a ensuite indiqué avoir subi des sévices corporels.
Dans le cadre de ces marches du 20 septembre 2020, le Prof Alain Fogué Tadom et Olivier Bibou Nissack sont toujours sous les verrous et leur procès en cours.