Actualités of Monday, 21 February 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT : Rigobert Song brise le silence et se prononce sur sa nomination par Eto’o à la tête des Lions

Cette affaire de nommination cache baucoup de choses Cette affaire de nommination cache baucoup de choses

• Song apprécie l’intention d’Eto’o

• Visiblement, il n’est pas encore prêt

• Il donne les raisons


C’est l’information qui a fait l’effet d’une bombe en fin de semaine dernière. En effet, le magazine Jeune Afrique avait annoncé dans un premier temps que le Président de la Fédération camerounaise de football avait nommé son ex coéquipier Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables en replacement d’Antonio Conceiçao. Seulement, le même magazine est revenu quelques instants après pour bémoliser un peu l’information et dire que c’est certes acté mais pas encore officielle. L’intéressé même vient de sortir de son silence et se prononce sur cette affaire de nomination.

« L’intention du président de la Fédération Camerounaise de Football est bonne de me nommer sélectionneur de l’équipe national du camerounais mais, selon mon médecin, il n’est pas encore temps que je fournisse assez d’efforts physiques en tant que coach sur un terrain de foot. Je suis encore convalescent », a confié Rigobert Song dans des propos relayés par funnygabon.com.

En claire, Rigobert Song ne pourrait pas prendre le poste des Lions Indomptables pour le moment.


'J'ai eu un entretien avec Eto'o': Roger Milla soutient le choix d'un sélectionneur local, voici son interview



Samuel Eto'o peut compter sur le soutien de Roger Milla dans le cadre des bras de fer qu'il aura à livrer face à Mouelle Kombi et tout autre autorité qui, dans l'ombre ou à visage découvert essayera le président de la Fécafoot de réaliser sa vision pour le football camerounais.

Dans une interview qu'il a accordée à CAM 10 TV, l'ancienne gloire du football camerounais a avoué qu'il soutiendra Samuel Eto'o dans le cadre du choix du prochain sélectionneur des Lions.

Roger Milla a d'ailleurs profité de l'occasion pour annoncer qu'il a eu un entretien avec Samuel Eto'o. Une autre entretien aura lieu avec d'autres acteurs et anciens Lions pour trouver le successeur de Conceicao.

"J'ai eu un entretien avec le président de la fédération. Nous allons nous asseoir et voir si c'est possible. La tendance mène à un entraîneur Camerounais", a déclaré Roger Milla dans l'interview que nous vous invitons à suivre en intégralité ici.