André Onana, un des cadres de la sélection du Cameroun n’est même pas sur la feuille du match contre la Serbie alors qu’il s’agit d’un match décisif contre la Serbie. Pour le moment, les raisons officielles de ce revirement spectaculaire sont toujours attendues. Mais les supputations évoquent plusieurs raisons. Mais à l’issue de ce match spectaculaire, le sélectionneur a donné des explications.
André est mis de côté pour indiscipline. C'est est un maillon important mais il faut être discipliné. On doit privilégier le groupe et pas les individualités. On ne remet pas en cause ses performances. J'ai demandé qu'il attende. On va voir s'il va changer.» a souligné R. Song : en conférence de presse.
Selon nos informations, le gardien a contesté les choix du sélectionneur Rigobert Song lors de la causerie d’avant match. Notamment celui de titulariser Nicolas Nkoulou en défense.
Malédiction : Rigobert Song rentre dans l’histoire
Le jeudi dernier, pour son baptême de feu à la Coupe du monde 2022, le Cameroun avait poursuivi une bien triste série. En effet, depuis leur dernier match de la phase de groupes de l’édition 2002 contre l’Allemagne (0-2), les Lions Indomptables n’ont connu que la défaite dans la compétition : 3 en 2010, 3 en 2014 et donc une cette année. Les élements de Song ont fini par mettre fin à cette malédiction
Au total, les Camerounais en sont donc à 8 défaites consécutives au Mondial. Une stat qui fait forcément mal au pays de Roger Milla, devenu en 1990 la première nation africaine à se hisser en quarts de finale de la compétition.
Contrairement aux deux éditions précédentes, les Camerounais n’ont pas démérité face aux Helvètes mais ils ont payé au prix fort leur manque d’efficacité.
Ce lundi, le Cameroun a pu faire un match nul face à la Serbie avec un match nul héroïque 3-3. Apres cette rencontre chacun y va de son analyse. « Fin de la longue série de défaite du Cameroun en Coupe du Monde (8 défaites d’affilées). C’est la première fois que les Lions Indomptables Officiel inscrivent 3 buts dans un même match en Coupe du Monde. Premier point pris depuis 2002 », a souligné Marc Chouamo, de Canal 2 International.