L'Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) conteste la nomination d'un second staff d'encadrement pour les Lions Indomptables
L'ACFAC a annoncé qu'elle allait contester devant les juridictions compétentes la décision du Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) de nommer un second staff d'encadrement pour les Lions Indomptables. Cette décision, prise en violation des prescriptions de la FIFA, est de nature à ternir l'image du Cameroun et celle du football camerounais dans le monde entier, mais également à perturber la préparation des Lions Indomptables pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 prévus se disputer en juin prochain.
Le Bureau Exécutif de l'ACFAC avait pourtant appelé le Président de la FECAFOOT à engager un dialogue franc et sincère avec le Ministre des Sports et de l'Education Physique, dans le but de préserver l'image du football camerounais qui risquerait d'être durablement ternie si les Lions Indomptables venaient à se retrouver avec deux encadrements à leur tête. Le Président de l'ACFAC avait également adressé une correspondance formelle au Président de la FECAFOOT pour le sensibiliser sur cette question.
Malgré cela, le Président de la FECAFOOT a pris cette décision controversée, qui a été contestée par plus de 100 clubs membres de l'ACFAC en procédure d'extrême urgence. L'ACFAC espère que les juridictions compétentes annuleront cette décision et que le dialogue entre la FECAFOOT et le Ministère des Sports et de l'Education Physique pourra reprendre dans l'intérêt supérieur du football camerounais.