Actualités of Thursday, 17 February 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT : Samuel Eto’o définitivement condamné par la justice

Il est condamné en Espagne Il est condamné en Espagne

• Le président de la Fecafoot avait une affaire devant la justice espagnole

• Il est définitivement condamné dans l’affaire de paternité

• Il est condamné à verser une pension de 1400€/mois à la mère de l’enfant

Samuel Eto’o fait la une de l’actualité ces derniers avec ses difficultés au niveau de la Fédération camerounaise de football. Mais le Pichichi vient de recevoir une nouvelle mauvaise nouvelle. Il vient d’être condamné par la justice espagnole dans l’affaire de paternité qui l’opposait à une femme espagnole.

Selon les informations, le « tribunal de première instance de Madrid a jugé que Samuel Eto’o était bien le père d’Erika Do Rosario Nieves, jeune femme âgée de 22 ans, après que le Camerounais a été déclaré défaillant, ne s’étant pas présenté au jugement. La mère de la jeune femme, Adileusa, et le footballeur se seraient rencontrés dans une discothèque de Madrid en 1997 – alors que le joueur jouait pour le club de Leganés – après avoir été présentés par un ami commun qui travaillait dans une discothèque », relate le confrère netafrique.net
« Selon le procès, à la suite de cette relation, en février 1998, Adileusa a découvert qu’elle était enceinte, et l’a indiqué à Eto’o. Elle aurait alors précisé au joueur qu’elle ne souhaitait pas cet enfant, mais qu’elle « agirait de manière responsable à l’égard de leur enfant commun » . L’avocat de la jeune fille a ajouté que pendant la grossesse, sa mère « a essayé de communiquer avec le futur père, mais il n’a pas répondu à ses appels téléphoniques ni à ses e-mails » . Ni même lorsque celle-ci l’a prévenu par message qu’elle allait accoucher », ajoute de confrère.
Samuel ETO’O est condamné à verser une pension de 1400€/mois.



Espagne: 'Papa' Eto’o risque la prison ferme , voici pourquoi


Actuellement préoccupé par son élection à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) Samuel Eto’o risque d’alimenter les chroniques judiciaires dans les prochains jours. En effet, l’ex international camerounais est rattrapé par la justice espagnole, pays dans lequel il a effectué une brillante carrière de footballeur professionnel. Il est visé par la justice dans une affaire de paternité dans laquelle il est impliqué depuis quelques années. Manifestement, il risque gros.

En effet, l’affaire concerne une fille de 19 ans, du nom d’Erika do Rosário Neves qui se dit être une fille de « papa » Eto’o. Sa mère, Adinelsa do Rosário prétend avoir eu une aventure avec le N°9 camerounais, à Madrid.
Mais, l’ancien attaquant passé par le Réal Madrid (1997-2000) a toujours rejeté la version de cette famille. Il ne reconnaît guère cette paternité. La famille accuse Samuel Eto’o de manœuvres visant à retarder « malicieusement » l’affaire pendante devant la justice. Celui-ci ne compte d’ailleurs pas se soumettre à un test de paternité comme l’exige la famille. Ce qui n’est pas du goût de l’avocat de la femme et de l’enfant qui estime que ce refus de se soumettre au test ADN « peut faire de lui un père, comme » établi à l’article 767.4. du Code de procédure civile. Le juge l’a déjà déclaré in absentia pour ne pas avoir suivi les notifications du tribunal et depuis plus d’un an, il doit verser à titre conservatoire 1 400 euros par mois en concept de pension alimentaire à Erika.

A en croire l’avocat de la jeune femme, Fernando Osuna, Samuel Eto’o en se soustrayant à ses obligations, Samuel Eto’o pourrait se voir infliger une condamnation à de la prison ferme. «Il n’a pas payé, il est obligé de le faire et il peut aller en prison s’il ne paie pas. En plus du tribunal saisissant ce qu’il a, ce qui est beaucoup, il peut aller en prison car en Espagne cette situation est considérée comme un délit. Nous ne voulons pas faire de sang et s’il paie, tant mieux. Cependant, s’il continue de refuser, nous déposerons une plainte pour violation des devoirs familiaux. Ou encore, pour abandon familial», a-t-il déclaré à El ‘Español’.

Officiellement, Samuel Eto’o est marié depuis le 6 juillet 2007 à Georgette et est le père de quatre enfants : Maelle, Étienne, Siena et Lynn. Il est également le père d'une fille, Annie, née en 2002 d'une précédente relation avec Anna Barranca . Eto'o est entré en conflit à plusieurs reprises avec Anna Barranca qui l'accuse d'avoir « gâché la vie de sa fille ».

La vie privée, notamment liée aux aventures amoureuses de Samuel Eto’o a toujours été tumultueuse. En effet en 2016, il , par l'intermédiaire de ses avocats, intenté une action de justice en référé, pour interdire la parution en France d'un livre (Revenge porn) qui révèle les détails de la relation du footballeur avec Nathalie Koah, une ex-maîtresse , pour atteinte à l’intimité de la vie privée.