« Remet ton pied en Algérie, et tu rejoindras Tonton Albert ». Un compte d’un algérien, au nom de AlJazayri, aussitôt supprimé par Twitter, c’est fendu de ce message de menace de mort envers Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football. Mais comment en est –on arrivé là ?
Tout d’abord, il y a lieu de planter le décor. En effet, depuis quelques heures, une vidéo montrant le président de la Fédération camerounaise de football en train de s’en prendre physiquement à un Youtubeur Algérien devient virale sur internet. Même si ce geste est hautement condamnable, certains estiment que cette réaction est la somme d’une provocation qui a fini par sortir Samuel Eto’o de sa réserve. Sur les réseaux sociaux, les passions se déchainent au point qu’on en arrive à cette menace de mort pris au sérieux par Twitter qui a procédé à la fermeture du Compte.
Il y a lieu de rappeler que l’individu qui menace par de Tonton Albert. Les Camerounais ont toujours en mémoire le décès d’Albert Ebossé, avant-centre camerounais de la JS Kabylie qui avait perdu la vie à l’issue d’un match à domicile contre l’USM Alger en 2014.
Rappelons que le Cameroun va aussi participer au CHAN 2023 qui aura lieu en Algérie en janvier prochain.
"/>