Actualités of Thursday, 26 October 2023

Source: www.camerounweb.com

URGENT : Une autre mauvaise nouvelle est tombée pour les camerounais

Les Transporteurs Routiers du Littoral Obtient des Réponses du Ministère des Travaux Publics Les Transporteurs Routiers du Littoral Obtient des Réponses du Ministère des Travaux Publics

Le mercredi dernier, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a rencontré un collectif de vingt syndicats de transport routier pour discuter de leurs préoccupations majeures. Parmi les problèmes abordés figuraient l'état préoccupant de la Nationale 5, la situation des routes urbaines à Douala, les taxes locales et le poste de péage de Muyuka.

Au cœur des discussions se trouvaient les inquiétudes des transporteurs routiers, y compris la détérioration de la route Douala-Bonepoupa, les soucis sur la Nationale 5, l'exploitation des péages automatiques, et la dégradation avancée des routes à Douala.

En réponse, le Ministre des Travaux Publics a mis l'accent sur les actions entreprises par son ministère. Concernant la Nationale 5, il a souligné les travaux en cours sur la section Bekoko-Pont du Nkam, ainsi que les projets d'entretien pour garantir la sécurité des utilisateurs. Les discussions ont également porté sur la résiliation d'un contrat concernant la route Douala-Bonepoupa et sur l'automatisation des postes de péage.

Le Ministre a rassuré le collectif sur le traitement des problèmes de voirie à Douala et a partagé des détails sur le vaste programme de développement routier, avec plus de 2200 km de nouvelles routes pour stimuler l'économie malgré les défis climatiques et sécuritaires.

Au terme de la réunion, les deux parties ont convenu de redoubler d'efforts pour la Nationale 5 et de collaborer pour protéger le patrimoine routier. Le collectif a exprimé sa gratitude envers le Ministre pour son écoute attentive et s'est engagé à travailler en partenariat pour apaiser les tensions au sein de la communauté des transporteurs routiers du Littoral.