Actualités of Saturday, 3 August 2024

Source: www.camerounweb.com

URGENT : Vision 4 en deuil, un homme de Jean Pierre Amougou Belinga n'est plus

URGENT : Vision 4 en deuil, un homme de Jean Pierre Amougou Belinga n'est plus URGENT : Vision 4 en deuil, un homme de Jean Pierre Amougou Belinga n'est plus

Le monde des médias camerounais est en deuil suite au décès de Jacques Etoundi, l'un des consultants populaires de l'émission spirituelle "Au cœur du Mystère" diffusée sur Vision 4. Connu sous le surnom de "Docteur Etoundi" en raison de son doctorat en sciences du langage, il est décédé dans la nuit du 27 au 28 juillet 2024, des suites de maladie, comme l'a annoncé Nathan Amougou, présentateur de l'émission, le 1er août 2024.

Jacques Etoundi était le représentant de l'Ancien et Mystique Ordre Rose-Croix (Amorc) sur le plateau de l'émission, où il apportait régulièrement une perspective mystique aux sujets abordés. En dehors des caméras, il était également un universitaire respecté, enseignant dans plusieurs établissements, et président de l'ADEQ, une agence dédiée à la promotion de l'excellence et de la qualité dans le secteur de l'éducation au Cameroun depuis 2014.

Avant de se consacrer pleinement à sa carrière académique et associative, Etoundi avait brièvement flirté avec le journalisme à la fin des années 90 en France, travaillant comme relecteur-correcteur pour divers journaux. Il était également un soutien indéfectible de Jean Pierre Amougou Belinga et avait occupé le poste de directeur de la Coopération et chef du département Communication à l'Institut supérieur des sciences appliquées et de management (Issam).

Jacques Etoundi, affectueusement surnommé "Jaco", laisse derrière lui un riche héritage intellectuel et spirituel. Il est décédé à l'âge de 62 ans.