Actualités of Thursday, 20 October 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT : ça se complique pour Bibou Nissack ; il met le Président du tribunal en colère

Il était à la barre ce jeudi Il était à la barre ce jeudi


• Il était à la barre ce jeudi

• Kamto était aussi présent

• L'affaire renvoyée en novembre prochain



Ce jeudi, une nouvelle phase d'audience a été ouverte au Tribunal dans le cadre de l'affaire des prisonniers politiques.

Plusieurs prisonniers ont comparu à la barre, personnes parmi lesquelles le porte parole de Maurice Kamto, Olivier Bibou Nissack.

Il sonnait 13h15 quand il a été invité à la barre. Il a désavoué les autorités judiciaires et les a mis à nu en ce qui concerne des documents frauduleux étalés en lieu public.

« Je n'ai jamais imaginé que notre justice pouvait être un tel bêtisier. où est l'honneur d'un militaire qui ment ? Où est l'honneur et la fidélité d'un militaire qui fabrique un document frauduleux pour le verser au dossier dans une procédure judiciaire ? », se questionne-t-il.

Il poursuit en adressant des paroles particulièrement au Président du Tribunal. « La vérité Monsieur le Président du Tribunal, c'est que la cour ne veut que le monde sache ce qui se trame en dessous de ce procès. La vérité Monsieur le Président du Tribunal c'est que la cour ne veut pas que le monde sache que dans un pays où l'on prétend qu'il ya la séparation des pouvoirs, que le président du tribunal militaire écrive au directeur de la justice militaire pour lui demander quelle décision doit-il prendre pour mon cas. Ça s'est passé en décembre 2021 et les preuves sont là... », a-t-il lancé à peine avant que le Président du Tribunal ne lui coupe immédiatement la parole. A Olivier Bibou Nissack, le Président du Tribunal déclare l'affaire renvoyée au 17 novembre 2022.