• Le journaliste a été arrêté par la gendarmerie
• Il serait conduit au tribunal militaire
• La presse dénonce cette arrestation
La presse camerounaise est en danger avec une nouvelle arrestation d’un journaliste, Directeur de publication. Il s’agit du directeur de Publication de l'hebdomadaire le Zénith Flash Ndjomo. Il a été, selon les informations arrêté âr la gendarmerie. Les réactions commencent par tomber pour dénoncer cette interpellation jugée arbitraire.
Le Syndicat des Journalistes et Auxiliaires de la Communication (Syjac) ouvre le bal.
« Le Syndicat des Journalistes et Auxiliaires de la Communication (Syjac) informe l'opinion nationale et internationale que le directeur de Publication de l'hebdomadaire le Zénith Flash Ndjomo a été interpellé par les éléments de la gendarmerie nationale et, incarcéré de manière arbitraire dans une cellule du Secrétariat d'État à la Gendarmerie à Yaoundé le 29 mars 2022 pour des faits aléatoires sur lesquels se fondent les auteurs restent à vérifier. », dénonce l’organisation professionnelle des hommes de médias.
« Face à cette politique de musèlement de la presse au Cameroun, le Syndicat des Journalistes et Auxiliaires de la Communication exige sa libération sans aucune notre forme de procès », peut-on lire dans le communiqué signé par Ambroise Médard Manga Secrétaire général Syjac
Au dernières nouvelles, Flash Ndiomo serait en route pour le tribunal militaire. « Son état de santé va s'aggravant.il souffre de l'hypertension et ne pas pu prendre ses médicaments. L'heure est grave et la liberté de la presse engagée », alerte un de ses confrère.
Le Cameroun est régulièrement épinglé pour le non-respect de la liberté de presse. Plusieurs journalistes sont en prison.