• Le choc a été violent entre les deux véhicule
• Le bilan n’est pas disponible
• L’on signale tout de même des blessés
Les informations qui nous parviennent du terrain ce matin ne sont pas rassurantes. Les accidents de circulation se multiplient sur les routes camerounaises. L’on nous signale encore ce matin, un grave accident sur l’Axe principale Lourd-Douala. Aucun bilan n’est disponible pour le moment.
L’accident est survenu après la collusion de deux titans poids lourds. Le choc a été vraiment grand que les cabines des deux véhicules n’ont pas pu résister. L’on nous signale qu’il y a eu des blessés, seulement, aucun mort n’est pour le mont confirmé.
Les accidents sont fréquents sur cet axe. En effet, en octobre dernier, un accident d’une rare violence s’est produit, dans la région du Centre du Cameroun. Il a été causé par des vents forts.
Dans le département de Nyong-et-Kéllé, commune de Boumnyebel, un collision a tué 9 personnes après un choc frontal. Plusieurs blessés sont également dénombrés, indique une source locale.
é Ce jeudi vers 18 h 40 un accident s’est produit sur l’axe routier Douala – Yaoundé, mettant en cause deux véhicules. Un arbre qui est tombé sous la violence des coups de vent et d’orages en est l’origine. L’arbre est tombé sur la chaussée, obligeant une voiture qui sortait de Douala à se déporter sur sa gauche. Un véhicule de transport en commun a heurté une voiture qui arrivait en sens inverse en esquivant le tronc d’arbre », avait déclaré à la presse Christine Ngo Tjock, le maire de Boumnyebel.