Actualités of Tuesday, 25 January 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT : fusillades dans une école à Bamenyam (région de l’Ouest)

Fusillade dans une école à Bamenyam (région de l’Ouest) Fusillade dans une école à Bamenyam (région de l’Ouest)


• Les Ambazoniens ont attaqué une école à l’Ouest

• Plusieurs personnes sont blessées

• La Semil a sorti la liste des Ambazoniens en mission



Les groupes armés séparatistes ont fait une incursion dans la région de l’Ouest ce jour pour s’attaquer au lycée de Bamenyam situé dans le département de Bamboutos. Les informations rapportées par le lanceur d’alerte N’zui Manto font état de tirs nourris qui ont fait fuir enseignants et élèves. L’intervention rapide des militaire a permis de remettre le calme dans la localité après plus 15 minutes d’échanges de coup de feu.

« Une trentaine d'ambazoniens lourdement armés vont jouer à la symphonie des calibres provoquant une débandade totale au lycée de Bamenyam. Courses effrénées des enseignants abandonnant la craie dans les champs, élèves prenant la tangente par les fenêtres. Face au spectre de la mort qui plane, les ambazoniens vont se heurter à l'intervention des militaires. Des coups de feu vont durer une quinzaine de minutes incitant la population à se barricader sous les bananiers et avocatiers. Les assaillants vont disparaître plongeant une partie du village dans le palu. », raconte N’zui Manto sur un ton sarcastique.

Le lanceur d’alerte précise que les élèves ont refusé de regagner les classes malgré l’intervention des forces de l’ordre « Elèves et enseignants certains blessés vont se réfugier au marché de Bamenyam où toute négociation entreprise par les autorités de les faire retourner au lycée a été un fiasco. Les enseignants refusent de quitter leurs cachettes et demandent au sous-préfet d'aller enseigner à leur place », écrit-il.

Les groupes armés séparatistes ont élu leurs fiefs dans les régions de Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Cette intervention dans la région de l’Ouest illustre la volonté de ces mouvements armés d’étendre leur territoire.

La liste de la SEMIL


La SEMIL sort la liste des ambazoniens en mission terroriste au Cameroun
Les autorités camerounaises multiplient les actions afin d’assurer au public, une Coupe d’Afrique sécurisée. Une note confidentielle des services de renseignements camerounais annonce la mise en place par des séparatistes ambazoniens d’un plan d’attaques terroristes afin de perturber la 33ème édition de la CAN qui démarre dans quelques heures au Cameroun. Pour parvenir à leur fin, plusieurs leaders séparatistes ont changé leurs identités et se sont dotés de passeports étrangers. C’est ainsi que le leader ambazonien Ayaba Cho Lucas se fait désormais appeler Francis Udeme avec son passeport nigérian. D’autres séparatistes se sont procurés de passeports ivoiriens, béninois ou encore tchadiens. Selon le délégué régional de la sureté nationale du Nord-Ouest Wilson Elong Njumenjikang, ces nouveaux documents permettent aux Ambazoniens de voyager et de se déplacer au Cameroun sans se faire identifier. Il invite les commissaires et toutes les unités à la vigilance. Une opération d’arrestation de tous ces amazoniens a été lancée.

CamerouWeb vous propose la liste des ambazoniens et leurs nouvelles identités

Passeports nigérians

Ayaba Cho Lucas ........................................... Francis Udeme

Eric Tataw ........... ……………………………………..Samuel Chufudi

Chris Anu.........................................................Peter Chimma

Marc Bareta............ …………………………..Gods Time Emeka

Paul Ngong ....................................................Paul Idohosa

Frank Ekonan..............................................Moudiki George

Passeports béninois

Fombo Fombo Alias Okocha .............................Michel Tom

Passeport ivoirien

Marcel Kamdem, général Scatter...... Touchoupi Sexto

Passeport burundais

General scorpion.......... Abdoulaye Sani

Passeport Tchadien

Bush Cow............ Kematese Octavo

Passeport ghanéen

Général Assassin ..............Martin Otche