Actualités of Sunday, 13 November 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT : l’opposant Aboubacar Sidiki arrêté à Douala par la gendarmerie

Aboubacar Sidiki Aboubacar Sidiki

Selon les informations qui nous parviennent depuis Douala, la capitale économique du Cameroun, l'homme politique Aboubacar Sidiki aurait été mis aux arrêts. Pour le moment l’on ignore les mobiles de cette arrestation de cet ancien prisonnier politique.

Nous sommes allés aux informations et les informations que l’on a pu recouper ici et là nous font savoir que l’homme politique était en réunion avec 5 autres personnes parmi lesquels un certain Lena Patrice. Les éléments de la gendarmerie de Bonaberi ont surgi et les a interpellé. Ils sont en ce moment en détention à la Brigade de gendarmerie de Bonaberi. Aux dernières nouvelles, ils sont en train de subir des sévices corporels.
Au dernières nouvelles, il était en réunion de prise de contact avec les militants de son parti

Soulignons que Aboubakary Siddiki est le Président national du président du Mouvement patriotique du salut camerounais
( MPSC).

« Les Camerounais de l’intérieur comme ceux de la diaspora méritent un dirigeant qui les respecte. Le futur Président ne devrait pas être celui-là qui sera calfeutré en costume cravate entouré des intellos qui les bourrent des belles phrases. Mais, un homme rassembleur, un interactif avec sa population pour relever les millions des défis que Biya nous laissera dans les placards. Le Cameroun, pour moi, est aux urgences. Il faut arrêter l’effusion de sang entre compatriotes dans la partie Anglophone, lutter contre l’insécurité dans les autres régions. Apaiser politiquement le pays par la libération des détenus politiques comme ceux qui ont tout simplement manifestés. Dès que ces bases démocratiques, mais surtout sécuritaires seront posées, je pense que nous ne tarderons pas à décoller pour redevenir une destination prisée. Pour cela, il faut un vrai président », a-t-il récemment déclaré lors d’une interview.