Actualités of Friday, 8 September 2023

Source: www.camerounweb.com

URGENT : le Président nomme un nouveau Premier ministre, gros chamboulement au palais

Raymond Ndong Sima au poste de Premier ministre. Raymond Ndong Sima au poste de Premier ministre.

Alors que les évènements se suivent et se poursuivent sur le sol gabonais, l'on apprend la nomination il y a quelques heures d'un nouveau chef du gouvernement gabonais après le Coup d'État du 30 Août dernier.

En effet, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), a nommé ce jeudi Raymond Ndong Sima au poste de Premier ministre.

Quelques jours avant cette nomination, le chef de la junte militaire gabonaise, Brice Oligui Nguema a rendu visite ce mardi à Albert Ondo Ossa opposant à Ali Bongo, qui revendique toujours sa victoire à l’issue des élections générales du 26 août dernier.

« Aujourd’hui à mon domicile, j’ai pu en toute intimité et collégialité m’entretenir avec le Président du Comité de la Transition et la restauration des institutions (CTRI). Osons croire à un avenir meilleur et resplendissant pour notre cher pays le Gabon », a déclaré, Albert Ondo Ossa.

La rencontre intervient juste au lendemain de la prestation de serment du nouvel homme fort du Gabon, Brice Oligui Nguema qui a mis ‘’fin au régime’’ d’Ali Bongo, le 30 août dernier.

Le Président de la transition, lors de son investiture lundi, a promis un nouveau gouvernement dans les prochains jours, avec de l’expérience et des compétences, et une transition devant déboucher sur un référendum sur une nouvelle constitution.