Actualités of Saturday, 4 November 2023

Source: www.camerounweb.com

URGENT : le tout puissant ministre Grégoire Owona envoie un homme de Mbankolo à la prison de Kondengui

Grégoire Owona Grégoire Owona

Un homme du nom de Komacho Gaston se prépare à être transféré à la prison de Kondengui après avoir passé plusieurs jours dans les locaux du SED (Secrétariat d'État à la Défense). Les accusations qui pèsent sur lui concernent des déclarations faites sur les réseaux sociaux, où il aurait affirmé que le lac de Grégoire Owona était à l'origine du glissement de terrain mortel survenu à Mbankolo.
Le drame de Mbankolo, survenu le 8 octobre 2023, a été un glissement de terrain tragique qui s'est produit dans ce quartier de la commune de Yaoundé II, dans la région du Centre au Cameroun. Cette catastrophe a entraîné la perte d'environ 30 vies, des dommages matériels importants, et a laissé de nombreuses familles sans logement, certaines attendant toujours d'être relogées.

Les semaines suivant ce tragique événement, des accusations ont commencé à circuler, suggérant que le ministre du Travail, Grégoire Owona, était responsable de l'éboulement. Toutefois, Grégoire Owona a réfuté ces allégations dans un message sur Twitter le 27 octobre. Il a qualifié le drame de Mbankolo de "tableau lourd, triste, désolant et macabre" et a exprimé sa proximité avec la zone touchée. Il a nié être le constructeur et le propriétaire du lac qui aurait provoqué le glissement de terrain.

Grégoire Owona a également remercié ceux qui l'ont soutenu et ont contribué à rétablir la vérité. Il a appelé au respect des familles en deuil et a exhorté à la retenue face à la tragédie.

L'arrestation de Komacho Gaston semble être liée à ces accusations et déclarations sur les réseaux sociaux. Son cas soulève des questions sur les implications légales de telles déclarations diffusées en ligne et la nécessité de vérifier les informations avant de les partager sur les plateformes numériques.