• Les hommes du Président Paul Biya sont convoqués
• Dr Basile Atangana Kouna a envoyé une note
• Il invite tous les militants du RDPC
Les hommes de Paul Biya ont été convoqués d'urgence. Il s'agit notamment d'une lettre adressée à l'endroit des militants du RDPC, le parti du président Paul Biya.
Signée par Dr Basile Atangana Kouna, la lettre indique en objet l'Organisation des festivités du 06 novembre 2022 en l'honneur du président de la République.
« En prélude aux festivités marquant l'accession à la magistrature suprême de son Excellence Paul BIYA sous le thème : « renforçons d'avantage notre mobilisation derrière le Président Paul BIYA pour poursuivre ensemble l'œuvre de construction nationale dans l'union des cœurs, sous le prisme et selon l'esprit du renouveau »,
J'ai l'honneur de vous répercuter les hautes instructions du vice Premier Ministre, Secrétaire Général du Comité Central contenues dans sa circulaire n° 001/SG/CC/RDPC du 18 octobre 2022 précisément en ce qui concerne
la grande mobilisation des militantes et militants, amis, alliés et sympathisants du RDPC, tous rangs, grades et positions au sein du parti et des administrations publiques et privées et des interventions de circonstance qui doivent s'articuler sur la base et autour de ladite circulaire en tenant en compte les spécificités de chaque circonscription et terroir, et en veillant à mettre en exergue les acquis du renouveau au niveau local », a écrit Basile Atangana Kouna.
«Aussi, la délégation permanente départementale qui encadre et supervise ladite célébration sera représentée par les membres de la délégation permanente départementale ci-après :
Akono : sa majesté Charles ATANGANA MANDA
Bikok : PR. François Xavier ETOA
Ngoumou : Monsieur Jean Claude OTTOU
Mbankomo : Sénateur NKODO Laurent », a-t-il ajouté.