Les locaux d’Election Cameroon (ELECAM) à Yaoundé ont été pris d’assaut ce vendredi par une unité de la police. D’après nos sources, une dizaine de policiers auraient pris position autour de l’immeuble abritant l’institution au quartier Bastos.
Pour l’heure, les raisons de la mise en place de ce dispositif exceptionnelle ne sont pas encore officiellement connues. La mise en place de ce dispositif intrigue plus d’un du fait des dernières tensions qui avaient été signalées au sein de l’institution.
LIRE AUSSI:Il n’y aura pas d’élection en zones anglophones- ELECAM
Plusieurs journaux avaient révélé il y a deux semaines que le personnel de cette institution aurait écrit au président Paul Biya pour exprimer un mal-être vis-à-vis du Directeur Général de l’institution.
Ces derniers ont dénoncé entre autres, le gel des avancements depuis bientôt 04 ans au sein de l’institution; le non-paiement des arriérés des avancements datant de 05 ans ; l’absence de protection sociale due au non reversement des cotisations à la Cnps depuis 03 ans, la détérioration sans cesse croissante des conditions de vie et de travail et l’absence de logistique pour les descentes sur le terrain.