play videoSon complice Wilfried ETEKI reste en prison
• Il s'agit d'une liberté provisoire
• Il est poursuivi pour atteinte aux mœurs dans l'affaire MALICKA
• Son complice Wilfried ETEKI reste en prison
La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre de source judiciaire, la libération du célèbre journaliste sportif camerounais Martin Camus Mimb de prison de New-Bell de Douala. C'est une décision de la cour d'appel du Littoral.
Selon nos informations, il s'agit d'une libération provisoire. Par contre son complice Wilfried ETEKI, avec qui il est poursuivi pour atteinte aux mœurs dans l'affaire MALICKA, reste en prison.
Le journaliste sportif et son ami avait passé leur première nuit dans la prison centrale de Douala le 16 juillet 2021 après décision du procureur de la République. Après deux nuits à la Police judiciaire (PJ) de Bonanjo et deux auditions chez le juge, le journaliste sportif Martin Camus Mimb et son ami, l’ancien entraineur de l’équipe nationale féminine de Taekwondo, Wilfried Eteki, avaient été conduits en prison.
Le Tribunal de première instance de Bonanjo avait décerné à leur encontre un mandat de détention provisoire de six mois. Les deux hommes sont accusés de cyberpornographie. Ils sont soupçonnés d’avoir abusé de la jeune Malicka Bayemi et d’avoir ensuite divulgué sa nudité sur la toile.
La scène s’est déroulée le 16 juin dernier dans les bureaux de Radio Sport Info, dont Martin Camus Mimb est le patron. Une affaire qui a choqué l’opinion provoquant une indignation généralisée, y compris du gouvernement.