Il y a quelques semaines, Ferdinand Ngoh Ngoh avait été convoqué « physiquement » dernier par les enquêteurs, afin d’y être auditionné dans le cadre du « Covidgate », ce scandale consécutif à plusieurs cas de détournements de deniers publics et de surfacturations, documentés par un rapport de la Cour des comptes. Même si depuis, l’affaire est mis en veilleuse, certaines informations indiques que cette affaire est loin de tout révéler. En effet, selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, les sommes destinées à l’achat de l’oxygène pour les centre de santé au temps fort de la crise auraient été détournées.
« Au moment où l’enquête sur la gestion des fonds Covid 19 est déjà en instruction au Tribunal Criminel Spécial, les prestataires dans le cadre de la fourniture des équipements dans les hôpitaux réclament leur argent », souligne Boris Bertolt.
« Ainsi, les entreprises qui ont livré l'oxygène dans le cadre de la covid ne sont pas payées jusqu'à ce jour. Or les factures ont été déposées à Task force Covid 19 à la présidence de la République. De ce fait, plusieurs de ces entreprises sont déjà insolvables. L’argent a disparu.
Parmi les sociétés concernées figurent entre autre: Iair-gaz, air liquide, gim-gaz, fme-gaz et Green-gazRappelons ici que la Task Force Covid 19 qui était principalement chapeautée par l’homme à la punk, Ferdinand Ngoh Ngoh et son ami et conseiller Ayem Mauger ont passé des marchés à leurs frères et ami(e) qui n’étaient même pas nevecessairrs dans la lutte contre la pandémie. Auditionné par les enquêteurs du TCS Ayem Mauger a dit qu’il n’a rien fait », a précisé le lanceur d’alerte.