Les mauvaises nouvelles s'empilent pour Samuel Eto'o à la fédération camerounaise football (Fécafoot). Selon Boris Bertolt, le Club camerounais champion de l'Elite One cette année, Bamboutous de Mbouda FC réclame des impayés de 102 millions de FCFA à l’instance faîtière du football camerounais (Fécafoot).
Depuis quelques semaines, la Fécafoot accuse Bamboutos de ne pas payer les joueurs mais à en croire Boris Bertolt, ce qu’elle refuse de dire c’est qu’elle doit plus de 102 millions de Fcfa à Bamboutos Club. Comment les clubs vont vivre si l’instance faîtière du football ne leur reverse pas leur argent.
Voici dans le détail, les IMPAYÉS de la Facafoot vis à vis de Bamboutos.
▪︎15 millions de FCFA qui représente la prime de finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe du Cameroun.
▪︎50 millions de FCFA pour le trophée de la Super-coupe remportée par Bamboutos de Mbouda au début de la saison sportive 2022-2023.
▪︎ 25 millions de FCFA pour le titre de vice-champion cette année.
▪︎01 million pour son fan-club
▪︎8 millions de FCFA qui représentent le reliquat de la subvention promise par la Fecafoot cette saison.
▪︎3 millions de FCFA pour avoir arboré des maillots avec la marque MTN.
Une somme qui ne prend pas en compte, les recettes des Play-Offs joués cette année 2023 à Douala. Pour le lanceur d'alerte, le problème est ailleurs et il indique que Samuel Eto’o serait en train de régler ses comptes à Justin TAGOU son ancien allié qui est entré en guerre contre lui.