Actualités of Sunday, 12 February 2023

Source: www.camerounweb.com

URGENT : plus de 300 membres claquent la porte du MRC, Kamto dans la tourmente (liste)

Le MRC face à la vague de démission Le MRC face à la vague de démission

Ce n’est pas la sérénité au sein du MRC. Alors que l’ensemble des partis s’apprêtent à affronter les élections sénatoriales de la présidentielle, des législatives ou des élections locales en 2025 le parti de Maurice Kamto s’effrite. Au sein du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, tandis qu’une partie des militants sont engagés dans cette préparation selon la logique du changement, d’autres se retirent simplement des rangs. Trois cent membres du parti ont claqué la porte. En décembre dernier 22 membres avaient également démissionné.


« Il y a quelques jours en effet, 22 militants ont servi leur décision de démissionner de la formation politique par voie d’huissier. Ils sont entre autres vice-présidents, conseillers, chargés de missions et autres cadres du parti. Ils retrouvant les neuf autres qui ont ouvert la voie quelques mois avant à Bafoussam. Si les 22 ne donnent pas la raison de leur démission, les neuf de l’Ouest invoquent comme motif, les frustrations au sein du parti au moment du renouvellement des organes de base »,
Parmi ces 22 cadres du parti, l'on trouve, Mme Tchapmi Salomene, chargée de mission du président national du MRC; Mr Tabi Johnson, 4è vice-président du parti, M. Fezeu Jean-Claude, Conseiller au sein du parti…

Ces derniers ont annoncé aux premiers responsables du parti, par l'intermédiaire d'un huissier de justice, leur démission.

La rédaction de Camerounweb vous propose la liste des 300 démissionnaires.

328695903_1263493907847878_1223249633432819508_n by CamerounWeb on Scribd