Le journaliste Martial Owona n'est visiblement pas le seul à être mis à la porte de Vision 4 par la direction. La rédaction de Camerounweb vient d'apprendre que le journaliste Hippolyte Nama a lui aussi subi le même sort que Martial Owona.
Pour le cas de Martial Owona, son erreur fatale a été de divulguer des informations confidentielles apprend-on.
Il lui est reproché d’avoir relayé en dehors des plateformes du consortium, la note de la directrice d’ABP Petroleum, précisant la tenue de la cérémonie d’ouverture de la station-service le 11 juin 2023 au Quartier Ahala à Yaoundé.
Ainsi, celui qui était jusqu'à ce jour le directeur de la rédaction de Vision 4 a été placé en congé technique pour une durée indéterminée.
C’est la raison pour laquelle on ne l’a pas retrouvé comme d’accoutumée sur le plateau de la quotidienne Tour d’horizon de ce 13 juin 2023. Plus encore, il n'est pas le seul à être mis à pied. Hippolyte Nama qui présente la revue de presse de la matinale Afro Café, a également été sanctionné.
Cependant, en attendant une décision finale sur leurs cas, Martial Owona et son collègue Hyppolite Nama ont été respectivement remplacés par Roland Akong et Pie Bruno Omgba.