Alors que les Lions Indomptables se préparent à affronter le Burundi demain à Garoua pour le compte des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, certaines réactions portent à la polémique et choquent.
En particulier, la sortie du Colonel Didier Badjeck. En effet, ce dernier prévient Samuel Eto'o et les Lions Indomptables. Il insiste sur la qualification de ces derniers face au Burundi.
« Nos problèmes peuvent être réglés dans un cadre consensuel où on discute. Pour le moment, les Camerounais doivent penser qu’on doit se qualifier. Je vivrais très mal que le Cameroun ne se qualifie pas à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 dans une poule comme celle dans laquelle on a été » indique le Colonel Didier Badjeck.
« On doit se battre avec les moyens que nous avons. Nous allons régler nos problèmes », ajoute-t-il.
Quelques mois auparavant, Didier Badjeck jugeait « inquiétant » que le Cameroun soit 2e dans une poule avec la Namibie et le Burundi.
« On a des problèmes tactiques. On a des problèmes psychologiques, on a des problèmes de discipline. Il y a du laxisme. Si vous trouvez que ce n’est pas des problèmes de discipline. Si vous ne trouvez pas que ce sont des éléments qui sont suffisamment rédhibitoires, alors je ne sais pas quand est-ce que je vais m’effrayer. Aujourd’hui, on va évoquer qu’il manquait des piliers au niveau de l’attaque de notre équipe, c’est aussi à mettre peut-être à l’actif de notre défense. Je voudrais dire que lorsqu’on a une équipe, on a 11 joueurs sur le terrain. On a aussi 11 joueurs sur le banc de touche » avait dès lors indiqué le Colonel Didier Badjeck.