Les faits d’arnaques sont récurrents au Cameroun. Chaque jours, de simples individus ou même des gens haut placé se rendent coupable de fait d’arnaque. Certains parviennent à passer par les mailles du filet mais d’autre non. C’est sans doute le cas d’un employé aux services du premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute. Ce dernier risque gros
Les faits sont relatés par le lanceur d’alerte Boris Bertolt. Il renseigne qu’une plainte a été déposée au SED contre le fonctionnaire en fonctionnaire de la primature pour arnaque.
« JUSTIN DOMBALA, ( à gauche) est en services au premier ministère. Mais au delà de son travail, c’est également un arnaqueur qui prend l’argent des fonctionnaires et leur promet affectations et avancements. AYITA BIDJA ( à droite) c’est son secrétaire qu’il utilise comme démarcheur. Une plainte a été déposée au SED contre Justin Dombala », a posté le lanceur d’alerte.
Le SED a visiblement du travail ces derniers jours. Impliqué dans les investigations autour de l’assassinat atroce de Martinez Zogo, ce journaliste camerounais bien connu, le SED a été sollicité de bout en bout par l’autorité publique.
Cette nouvelle affaire risque de ternir l’image du premier ministre Joseph Dion Ngute connu pour être un homme posé et loin des polémique de la République. Il devrait sans doute prendre ses responsabilités le cas échéant.
"/>