Actualités of Wednesday, 26 October 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT : une décision de l'hôpital régional de Bafoussam risque de tourner au drame

Image illustrative Image illustrative

C’est une décision qui va faire couler beaucoup d’encres et de salive. Certains demandent déjà qu’elle soit rapportée. En effet, selon cette note en circulation sur les réseaux sociaux, tout malade qui arrive désormais à l'hôpital régional de Bafoussam, doit au préalable déposer une caution de 50.000 FCFA avant d'être admis en soins.

« À compter de la date de signature de la présente note, Tout patient entrant à l'hôpital doit déposer une caution de 50 000F (Cinquante mille francs) pour sa prise en charge ; à défaut de cela, il ne sera pas admis à l'hôpital. Je tiens à rappeler que tout personnel qui prend en charge un patient sans que celui-ci ne dépose sa caution au préalable se verra dans l'obligation de payer les factures de ce dernier. Les Superviseurs, Majors, Chefs d'équipes et Assimilés sont appelés à veiller à la strict application de ces mesures. Je compte sur votre sens de compréhension », lit-on dans la note.

« Tout malade mourant, agonisant soit-il qui franchit désormais le seuil du portail de l'hôpital régional de Bafoussam doit déposer une caution de 50.000 FCFA avant de chanter quoi que ce soit. Chacun est désormais président de sa zone de compétence », peste Nzui Manto


.