Actualités of Saturday, 7 October 2023

Source: www.camerounweb.com

URGENT : une importante lettre tombe sur la table de Paul Biya, la situation est désastreuse

Paul Biya Paul Biya

Une centaine de migrants camerounais bloqués au Niger adressent une lettre à Paul Biya pour retourner au Cameroun"

Plus d'une centaine de migrants camerounais actuellement bloqués au Niger ont adressé une lettre ouverte au Président de la République, Paul Biya, exprimant leur désir de retourner au Cameroun. Dans cette lettre, ils décrivent leur situation précaire et espèrent que leur appel sera entendu.

Dans cette correspondance, les migrants expliquent que leur séjour au Niger dure depuis plus de huit mois, et les conditions de vie dans les couloirs de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) sont devenues extrêmement difficiles. Face à cette situation, ils ont décidé d'écrire au Chef de l'État dans l'espoir d'obtenir de l'aide pour résoudre leur problème.

Ils soulignent que leur principale préoccupation est de pouvoir rentrer chez eux, au Cameroun, et demandent au Président Biya de faciliter leur retour. Ils considèrent cette lettre comme un moyen de sensibiliser le public et de solliciter l'aide de toutes les âmes charitables qui pourraient contribuer à leur retour.

La lettre témoigne des défis auxquels sont confrontés de nombreux migrants camerounais en quête d'une vie meilleure en Europe, mais qui se retrouvent bloqués dans des pays de transit en raison de diverses circonstances. Elle souligne également l'importance de la sensibilisation aux problèmes des migrants et de la recherche de solutions humanitaires pour leur venir en aide.

Les migrants attendent avec espoir une réponse à leur lettre et espèrent que leur situation sera rapidement prise en considération pour faciliter leur retour au Cameroun.