Actualités of Friday, 6 December 2024

Source: www.camerounweb.com

URGENT : une 'proche' de Samuel Eto'o agressée à main armée en Côte d'Ivoire dans un état critique

Urgent : une 'proche' de Samuel Eto'o agressée à main armée en Côte d'Ivoire dans un état critique Urgent : une 'proche' de Samuel Eto'o agressée à main armée en Côte d'Ivoire dans un état critique

Selon les informations relayées par LVI, la blogueuse Mathy Bikok Bis eglisienne très engagée et reconnue par ses positions sur Facebook a été victime d'une agression à main armée la semaine dernière en côte d'ivoire. Elle se trouve actuellement dans un état très critique.

Lisons sa grande sœur :


Bonjour tout le monde,

C’est avec le coeur lourd que je vous annonce que Mathy Bikok, mon assistante et petite sœur de cœur, a été victime d’une agression au couteau la semaine dernière. Elle est actuellement hospitalisée dans une clinique à Bouaké, en Côte d’Ivoire.

Lors de cette agression, Mathy a non seulement subi des blessures graves, mais elle a également tout perdu : son sac à main, ses pièces d’identité, et ses téléphones qui contenaient ses économies.

Son état de santé est très préoccupant. En se défendant face à ses agresseurs, elle a subi des blessures sévères : des côtes fracturées, des traumatismes au cou dus à des coups violents contre un mur, et plusieurs lacérations (au couteau) sur le bras. Ces blessures sont survenues alors qu’elle refusait de céder son téléphone, contenant ses précieuses économies.

Après avoir perdu connaissance, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital, où elle reste dans un état fragile. Mathy est très affaiblie et ne parle pas encore. Les médecins ont strictement interdit les visites et le bavardage pour préserver ses forces.

Elle est heureusement assistée par Anna Valentine Assi, son amie et sœur de cœur—que je connais personnellement car elle a aussi travaillé pour moi par le biais de Mathy et je l’ai rencontrée lors de mon récent séjour à Abidjan.

Valentine s’est déplacée d’Abidjan pour voler au secours de Mathy dont elle est la garde-malade. C’est elle mon contact direct pour suivre l’évolution de l’état de Mathy au jour le jour.

Aujourd’hui, je fais appel à vous tous. Mathy a besoin de nous, de votre soutien, de vos prières et, si possible, de votre générosité pour l’aider à couvrir ses frais médicaux, qui sont malheureusement très élevés.

Si vous souhaitez en savoir plus ou apporter votre aide, je vous invite à me contacter directement. Je vous mettrai en relation avec Valentine pour toute information supplémentaire ou pour organiser votre soutien.

Je tiens également à préciser que je ne publierai pas de photo de Mathy à l’hôpital par respect pour sa dignité et conformément à mes valeurs.

Je vous remercie d’avance pour vos pensées, vos prières et votre solidarité envers Mathy en ces moments si difficiles.

Bien cordialement à tous,

~ Lova Nyemb Bassong