Actualités of Thursday, 13 January 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT : violente manifestation à la mairie de Yokadouma

Image témoin des mouvements Image témoin des mouvements

• Les manifestations ont démarré depuis plusieurs jours

• Elles ont pris une tournure explosive aujourd’hui

• Les agents réclament leur salaire

La mairie de Yokadouma est devenue depuis quelques jours le théâtre des manifestations des agents Dee la mairie qui réclament des arriérés de salaire, des paiements des avancements etc.

Depuis plusieurs jours, une dizaine d'agent communal a pris d'assaut la mairie de Yokadouma dans la région de l'Est Cameroun pour réclamer leurs dus. Il s'agit plus précisément de 15 mois de salaire qu'ils revendiquent. Le patron de l'exécutif communal, Abono Mpoumbiel joue à la sourde oreille. Ce matin encore, ces manifestants ont décidé de paralyser le fonctionnement de la mairie en y érigeant des barricades.

Selon des informations glanées auprès des sources dignes de foi, ce n'est pas la première fois que le personnel de cette commune exprime son ras-le-bol pour les mêmes griefs. En décembre dernier, ils ont fait un sit-in à l'esplanade de la mairie au point où les autorités administratives ont tenu une réunion de sortie de crise qui malheureusement jusqu'ici s'illustre en fiasco.

Au moment où nous nous mettons sous presse, les grévistes continuent de camper dans les locaux de cette municipalité, avec des plaques de protestation écrites affichées à l'entrée.

Les autorités du Conseil n'ont pas encore réagi à la protestation des manifestants.