Ce n’est pas la sérénité dans les environs de l'hôpital Laquintinie. Au moment nous mettons en ligne cet article, c’est le sauve qui peut. La situation est assez confuse. Mais l’on voit les forces anti-émeute à l’action.
Selon les violentes échauffourées sont partis du décès d’un jeu. Selon les premières dépêches du confrère Griote , un groupe d'une centaine de personnes venant du quartier Makéa est sorti du centre hospitalier avec un corps emballé dans un drap blanc.
« Plusieurs disent qu'il s'agit d'un jeune sur lequel les agents de police ont tiré il y a quelques jours. Il a rendu l'âme il y a quelques instants. Une affaire de trafic de drogue au centre de cette affaire. », précise Griote
Il s’agit manifestement d’une bavure policière de plus qui tourne au drame. Pour le moment, il est difficile de situer les responsabilités. Mais il n’est pas exclu que dans les heures à venir, les autorités ne donnent leur version des faits pour éviter les spéculations et autres.
Laquintinie est un Hôpital de référence de 2ème catégorie, l’hôpital Laquintinie a pour mission d’assurer la prise en charge médicale et médico sanitaire qualitative et quantitative quotidienne des cas et réponse adaptée lors de grands évènements ; qu’il s’agisse d’évènements sportifs, de catastrophes ou des épidémies.