Actualités of Monday, 7 March 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT : voici le montant que Paul Biya va décaisser pour les enseignants en grève

Le problème est loin d'être réglé Le problème est loin d'être réglé

• Il s’agit d’un décaissement d’urgence

• Le montant est de 2.7 milliards de FCFA

• C’est le payement des arriérées dus aux enseignants par l’office de Baccalauréat du Cameroun (OBC) au titre des examens officiels des sessions de juin 2020, 2021.


Comme nous l’annoncions dans un précédent article, Paul Biya veut enfin prendre en main la crise qui secoue l’le secteur de l’éducation depuis plusieurs semaines. En effet, il a donné des hautes instructions au gouvernement afin d’une procédure d’urgence soit trouvé pour de déblocage rapide d’une forte somme d’argent. C’est ce qui ressort d’un courrier qui vient de nous parvenir à la rédaction. Il s’agit du montant de 2.7 milliards de FCFA.

Dans la note du Secrétaire générale du gouvernement, envoyé au secrétariat général du premier ministre, il est indiqué en objet : payement des arriérées dus aux enseignants par l’office de Baccalauréat du Cameroun (OBC) au titre des examens officiels des sessions de juin 2020, 2021.

« Faisant suite à la Note du Premier Ministre, Chef du Gouvernement citée en référence. J'ai l'honneur de vous faire connaitre qu'en exécution des Très Hautes Directives de MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. Le Ministre des Finances a été instruit par courrier séparé de ce jour de procéder en urgence à la levée du blocage de précaution budgétaire au profit du MINESEC et du MINEDUB. Afin de régler certaines revendications formulées par des enseignants du secondaire. Cette démarche permettra de disposer d'une enveloppe de 2.7 milliards de FCFA. Qui servira au paiement des arriérés dus aux enseignants mobilisés pour la correction des examens officiels organisés par l'Office du Baccalauréat du Cameroun au titre des sessions de juin 2020 et 2021 », lit-on dans la note.

Mais visiblement, l ne s’agit que d’une partie des revendications des enseignants. L’on attend de voir la suite.