Le président de la République Paul Biya est reçu ce jeudi à la maison avec son épouse Chantal. Le couple présidentiel dinera avec Joe Biden. La visite de Paul Biya s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition du sommet Usa-Afrique.
En marge de cette rencontre de haut niveau qui est à sa deuxième édition Paul Biya a fait un discours retentissant lors de la table ronde privée « Milken Institute Invest Africa US ». Le dirigeant camerounais a publiquement remis en cause l’utilité des aides publiques au développement. Pour Paul Biya, ce mécanise ne répond plus aux besoins de l'Afrique.
Avant Paul Biya le gouvernement malien avait également remis en cause l’aide au développement. Selon les autorités de Bamako, l’aide octroyée par la France au Mali en plus d'être déshumanisante pour le peuple, est utilisé comme moyen de chantages des gouvernants. Spécifiquement dans le malien, le gouvernement est convaincu que ces aides constituent un soutien actif aux groupes terroristes. Rappelons que la France a suspendu depuis février 2022, son aide au développement en faveur du Mali.
"/>
"/>
"/>
"/>
"/>