Actualités of Tuesday, 24 May 2022

Source: www.camerounweb.com

USA : Joe Biden nomme une Camerounaise au ministère de la défense

Laura Taylor-Kale est la fille de  Julius Kale Laura Taylor-Kale est la fille de Julius Kale

Laura Taylor-Kale, chargée de l'innovation et de la compétitivité économique au Council on Foreign Relations, est nommée par le président Biden au poste de secrétaire adjointe à la politique de la base industrielle au ministère de la défense.

La Maison-Blanche a annoncé vendredi l'intention de M. Biden de nommer Mme Taylor-Kale et d'autres personnes à des postes de direction clés au sein de son administration.

Le fellow du CFR possède une longue expérience en matière de politique économique étrangère, de financement du développement international et de politique industrielle. Elle a notamment été conseillère principale pour la politique et les opérations de l'Overseas Private Investment Corp. et secrétaire adjointe adjointe pour la fabrication au ministère du Commerce, Administration du commerce international.

Mme Taylor-Kale a également passé près de dix ans au département d'État, où elle a occupé les fonctions d'économiste financière et d'agent du service extérieur.

Dans un message publié sur LinkedIn, la candidate s'est félicitée de l'annonce et a exprimé son intention de travailler avec le Sénat sur les prochaines étapes du processus de confirmation.

Laura Taylor-Kale est la fille de l'architecte Julius Kale et la petite-fille de feu Paul Monyongo mo'Kale, président de l'Assemblée du Cameroun occidental et président de la Chambre des chefs.

Réagissant à la nomination de Laura Taylor-Kale, le professeur émérite Ndiva Kofele Kale a déclaré : "En tant que chef de la famille Kale, je peux vous assurer que nous sommes immensément fiers de la nomination de Laura au poste de secrétaire adjoint à la défense. C'est une nomination qui exprime la grande confiance dont elle jouit auprès du président Biden. Ce poste fait partie des rares postes du gouvernement américain qui nécessitent une confirmation du Sénat."