Trois camerounais sont accusés par la police d'État américaine et d'autres services de police locaux pour leur rôle présumé dans un système de fraude en ligne.
Les fraudeurs ont été repérés à Slippery Rock, dans le comté de Butler. La police a mis la main sur deux personnes, Lawrence Njabon Francis, âgé de 37 ans et Lawrence Nana Tchakounte, âgé de 37 ans, lundi soir par la police d'État à New Castle, avec l'aide des services de police du New Castle et du canton de Shenango.
L'un d'eux, Emmenuel Nkwate, 31 ans, reste en liberté.
Selon un communiqué de presse de la police d'État, les trois sont considérés comme des ressortissants camerounais et sont accusés de violations de la loi sur les armes à feu en état de faillite.
Selon la police, Francis et Tchakounte sont aux États-Unis par le biais des visas d'étudiants qui fréquentent l'Université Slippery Rock. Par contre Nkwate est entré aux États-Unis par le Mexique, revendiquant le statut de réfugié. Ils sont entrés dans le pays fin 2016 et au début de cette année, selon la communication.
La police déclare que les accusations criminelles contre elles découlent de leur participation à un incident de fraude organisé où de grandes quantités d'argent ont été transférées via Western Union et MoneyGram à divers endroits dans les comtés de Lawrence, Butler et Mercer.
Plusieurs documents falsifiés, y compris les permis de conduire, les enregistrements, les contrôles commerciaux et la preuve de faux passeports ont également été découverts.
Ils sont chacun accusés d'organisations corrompues, de conspiration pour commettre un vol par déception, vol, réception de biens volés, faux et usage criminel d'une installation de communication.
La police rapporte que le montant de l'argent découvert disparu est d'environ 20 000 $, mais ce chiffre devrait devenir plus élevé.
Francis et Tchakounte sont incarcérés dans la prison du comté de Butler sur un cautionnement de 100 000 $ chacun. Un mandat a été délivré pour l'arrestation de Nkwate.
Des accusations antérieurement avaient été déposées dans le comté de Lawrence contre Tchakounte et ont été retirées, puis refilées dans le comté de Butler au fur et à mesure de l'enquête.