• Il a été reçu il y a quelques jours
• Il s'agit de Dieudonné Evou Mekou
• Il est le nouveau Président de la Banque de Développement des Etats de l'Afrique Centrale
Il y a quelques jours, le président gabonais Ali Bongo Ondiba recevait la visite d'un Camerounais.
En effet, le 26 août dernier, le Président Ali Bongo Ondimba a reçu la visite du nouveau Président de la Banque de Développement des Etats de l'Afrique Centrale (BDEAC).
Il s'agit du Camerounais M. Dieudonné Evou Mekou. Il est venu exprimer au président Ali Bongo, toute sa gratitude pour la confiance qui lui a été accordée, suite à sa récente nomination, lors de la conférence des Chefs d’Etat, dont le Président Ali Bongo fait partie.
«L’objet de mon audience était de venir le remercier principalement suite à ma nomination dernièrement comme président de la BDEAC. C’est une décision de la conférence des Chefs d’État, dont il fait partie. Il était donc normal que je vienne lui présenter toute ma gratitude pour cette marque de confiance placée en ma personne», a-t-il déclaré.
Il a par la suite insisté sur les bonnes relations qui existent entre le Gabon et la BDEAC, qui favorisent le financement de projets de développement majeurs, à l’image de la construction du nouveau terminal de l’aéroport de Libreville.
«La BDEAC participe dans le financement de beaucoup de projets de développement au Gabon. Aujourd’hui, nous avons comme projet phare, la construction du terminal de l’aéroport de Libreville et bien d’autres projets d’importance», a rappelé Evou Mekou qui a ajouté que «la coopération se passe très bien entre la BDEAC et le Gabon».
Administrateur civil principal, Dieudonné Evou Mekou a, tour à tour, occupé les postes de directeur général adjoint de la SCB crédit Lyonnais, de directeur général de la Caisse autonome d’amortissement (CAA) du Cameroun. Il était jusqu’à sa nomination vice-gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC). Il a succédé à ce poste à l’Équatoguinéen Fortunato-Ofa Mbo Nchama qui a géré la fonction entre 2017 et 2022.