Actualités of Sunday, 27 April 2025
Source: www.camerounweb.com
C'est le résultat d'une enquête menée pendant plusieurs années, par le comité scientifique des directeurs de publication et journalistes d'Afrique, regroupés autour d'un consortium (prix Nobel de leader d'Afrique) qui ne s'est pas trompé sur Laurent Lendri Pouasse.
Personnalité politique, opérateur économique, promoteur immobilier culturel l'un des géants de l'immobilier dans le département de l'océan, PDG de l'une des grandes imprimeries de la cité balnéaire de Kribi.
Originaire du village Lendi aviation dans l'arrondissement de Kribi premier, Laurent lendri pouasse utilise une bonne partie des ses revenus dans les œuvres humanitaires.
En 2016 Laurent Lendri Pouasse lance le prix de l'excellence scolaire où près de 480 élèves du département de l'océan ont reçu les kits scolaires.
Une centaine d'élèves du secondaire qui accédaient à l'enseignement supérieur ont reçu chacun, une somme de 50 mille francs CFA.
En 2018, l'homme politique a construit un bâtiment de deux salles de classe en matériaux définitifs équipées des tables bancs et pupitres pour enseignants, à l'école maternelle et primaire de Lendi aviation qu'il a remis à son parti le RDPC.
À son tour, le rassemblement démocratique du peuple camerounais a rétrocédé ce bâtiment flambant neuf, au ministère de l'éducation de base, au cours d'une cérémonie présidée par le gouverneur de la région du Sud M Félix Nguele Nguele
Il faut rappeler que M pouasse est conseiller Municipal à la Commune d'arrondissement de Kribi premier, et reste attaché à sa culture l'ensemble des chefs de la communauté Mabi ont fait de lui président du comité d'organisation du Nguma Mabi, fête culturelle et traditionnelle du peuple Mabi pendant deux éditions consécutives 2015 - 2016, qu'il a tenu sans échec.
Ce n'est pas tout le président de la République son excellence Paul Biya principal administrateur des ordres nationaux de la grande chancellerie le 20 Mai 2020, a élevé Laurent Pouasse, au rang de Chevalier de l'ordre national du mérite Camerounais.
Autant d'arguments, qui ont amené le comité scientifique du prix Nobel de leader d'Afrique, de distinguer M POUASSE.
Une marque de reconnaissance, suite aux efforts fournis pour améliorer les conditions de vie des jeunes de la cité balnéaire.
Laurent Lendri Pouasse aurait choisi d'aller vivre en Chine ou en Europe avec sa petite fortune, et tirer sur les gouvernants comme certains le font aujourd'hui.
Mais le jeune opérateur économique a préféré se mettre au service de son pays, pour contribuer à son développement, et au développement de sa ville natale, Kribi.