Actualités of Thursday, 9 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Un Camerounais se fait dépouiller par un marabout au Bénin

Le faux marabout a été arrêté après avoir dépouillé le Camerounais Le faux marabout a été arrêté après avoir dépouillé le Camerounais

Voulant devenir riche, une jeune camerounais a contacté un Bokonon (marabout en langue du Bénin) qui l'a invité à le rejoindre dans une petite ville de ce pays d'Afrique de l'ouest.

Seulement, arrivé au Bénin, notre compatriote s'est fait berné par l'homme qui se trouve être un faux marabout.

L'activiste Sèmèvo Mon désir AMADIDJE raconte ce qui s'est passé:


"Un faux marabout arrêté grâce aux éléments de la Police Républicaine de Pahou et de Canan avec la collaboration de l'association des bokonons de Pahou et Élias Zountounnou dit Tohozin.

Le prétendu bokonon est actuellement entre les mains des éléments du commissariat de Canan et sera présenté au procureur.

Courant janvier 2023, le fameux bokonon a fait venir à Canan, un jeune depuis le Cameroun qu'il a dépossédé de tout. Il l'a ensuite mis dans sa voiture en direction de Cotonou.

Arriver à Cotonou, il loue une chambre d'hôtel, paie la nuitée et abandonne le jeune avec zéro franc. Il a avant de s'enfuir, formaté le téléphone du jeune pour l'empêcher de garder les images et conversations.

Après que le jeune soit chassé de l'hôtel, il s'est retrouvé à Pahou chez Bokonon Tohozin à Ahozon. Ce dernier a essayé de joindre le fameux bokonon qui l'a nargué à son tour.

Le jeune a été conduit au commissariat de Pahou et ensemble avec l'appui du commissariat de Canan, ce dernier a été arrêté la main dans un nouveau sac".