Thomas Ayang se retrouve aujourd’hui à la division régionale de la Police Judiciaire du Littoral. Les faits qui l’y ont conduit, une tentative de détournement de 517 millions de Francs CFA au siège régional de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC). Le Quotidien Le Jour, rapporte que d’après des informations collectées sur le terrain le 5 avril dernier, Thomas Ayang s’est présenté dans les locaux de la banque pour faire un retrait.
Il explique surtout aux caissiers, qu’«il vient se faire payer». «Nos sources indiquent que, parmi les documents nécessaires à l’obtention des 517 millions, les caissiers découvrent les signatures de trois hauts cadres de la Communauté Urbaine de Douala. Ce qui va alerter les caissiers», écrit le journal.
Après vérification des documents, les caissiers vont se rendre compte qu’il s’agit des «faux». Alors que celui-ci fait la photocopie de Carte Nationale d’Identité, il va être interpellé par la police interne de l’institution bancaire.
«Pour l’instant, nous n’avons pas encore commencé son audition. Ce que je peux vous assurer c’est qu’il se trouve dans nos locaux», a confié une source à la division régionale de la Police Judiciaire au journal Le Jour.