Actualités of Thursday, 5 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Un Français vivant au Cameroun traite les noirs de 'singes' et 'hyènes'

Jean louis Denizart Jean louis Denizart

Jean louis Denizart est un Français vivant au Cameroun. Il s'est marié il y a quelques années avec une Camerounaise du nom de Enguene Monde Marguerite Hortense. Très vite, Denizart s'est lassé de son épouse noire pour d'autres femmes camerounaises qu'il fait venir dans son domicile conjugal.

Le Français est allé plus loin, très loin. Non seulement il a abandonné sa femme, mais aussi il a essayé de poignardé cette dernière, lorsqu'elle a commencé à réclamer ses droits.

Le journaliste Paul Daizy Biya qui semble être un proche de dame Enguene Monde, a publié la plainte de la jeune femme déposée auprès du ministre des affaires sociales du Cameroun.

Interpellé, Jean louis Denizart fait preuve d'un mépris sans commun. Pire, il s'en prend à son épouse et lui dit qu'elle et ses frères noirs sont des "singes" et des "hyènes".


"L'ÉPOUX RACISTE DE LA CAMEROUNAISE QU'IL FAIT SOUFFRIR, TRAITE LES NOIRS DE SINGES ET D'HYENES. Cette correspondance adressée aux autorités explique que nous avons à faire à colon, un négrier qui a certainement crû qu'il suffisait d'admettre une nègre dans sa vie juste pour des plaisirs. Pour preuves, il n'en s'en occupe que pour des circonstances précises, ignorant tout de la prise en charge de cette dernière qu'il traite de singe des champs. QUE FAIT Jean Louis DENIZART AU CAMEROUN ? Rien. L'homme ne peut justifier sa présence en Afrique par aucune activité évidente, d'aucuns pensent qu'il se cache simplement pour échapper à une lois relative à un forfait qu'il aurait peut-être commis dans son pays. Jean louis DENIZART est un homme agressif qui défit le bon sens chaque fois que la logique l'interpelle", écrit Paul Daizy.