C’est une déclaration qui risque de ne pas faire l’inanité au sein de l’opinion publique camerounaise et surtout des férus du sport roi. En effet, dans une déclaration empreinte d’objectivité, l’ancien défenseur des Lions Indomptables Aurélien Chedjou sur Fou Fou Foot ce lundi, a apprécié à sa juste valeur le groupe actuel des Lions Indomptables. Mais il est allé un peu plus loin. En effet, il a également jeté des fleurs au sélectionneur actuel des Lions Indomptables Marcs Brys qui est loin de faire l’unanimité. En effet, depuis son arrivée à la tête des Lions Indomptables, Marc Brys est au cœur des controverses notamment avec ses combines avec le ministre des Sports Mouelle Kombi.
« Pour les deux derniers matchs, les Lions ont eu un 8,5/10 pour ma part. Il y a un très bon groupe qui s’est mis en place… Sans manquer de respect aux autres pays, le Cameroun est favori. Il faut aller dans ces matchs en tant que favori. Ce n’est pas les prendre de haut ; c’est montrer qu’on est le Cameroun. On a une bonne base aujourd’hui, on a un bon groupe et un bon entraîneur. Logiquement, ça devrait le faire pour le Cameroun. », a déclaré Aurélien Chedjou
Prendre le risque de faire l’éloge de Marc Brys risque de passer mal au sein de l’opinion, même si les 4 points pris en deux matches plaident en sa faveur, cela n’occulte pas les problèmes et la fracture que ce dernier a créé au sein de la famille du football camerounais.
Reste à savoir comment les Camerounais vont prendre cette analyse de l’ancien défenseur.